lundi 27 mai 2013

Wish-list #1 - Des livres !

Bonjour !

Pas de recette aujourd'hui... Oui je sais, vous êtes déçus ^^
Je vais juste vous présenter ma petite wish-list cuisine du moment, et plus particulièrement côté bouquins.

J'avoue que malgré la facilité que l'on a de nos jours à aller chercher une recette sur le net, j'aime avoir des livres pas loin de moi. Les photos, les p'tites astuces de l'auteur(e), les pages que l'on peut corner... j'adore ça ! Il m'arrive parfois d'en sortir un de la bibliothèque, de m'asseoir et de le feuilleter, juste pour le plaisir. Non, je ne suis pas folle ! ("Ma mère m'a fait tester !" Sheldon Cooper, sors de ce corps !) :D



La Petite Épicerie du Fait-Maison, Estérelle Payany, 19.90€

Ah ! Le fait-maison, c'est mon dada ! À la maison, on fuit (le plus possible) les produits trop transformés. Les plats-préparés, c'est NO WAY ! Alors quand je peux faire moi-même, je me jette sur ce genre de bouquin. Non mais, vous saviez qu'on pouvait faire sa propre levure chimique ?! 
L'auteure nous livre ici un max de recettes maison pour réaliser toutes les choses qu'on aime : pâte à tartiner, biscuits célèbres en tout genre, yaourt à boire (dans lequel on peut cracher si on veut le garder pour soi)... Du salé, il y en a aussi, avec les sauces (BBQ par exemple), les cordons-bleus qu'on achète d'habitude sous-vide, etc.
Bref, celui-là il est en tête de liste ! :)



Les Cakes de Sophie, Sophie Dudemaine, 21.20€

LE classique ! Je suis une grande fan de cakes, surtout salés ! Et oui, j'adore pâtisser, mais je suis un bec salé avant tout. Et les cakes, c'est parfait pour régaler ma petite famille, surtout le soir quand on n'a pas envie de se prendre la tête. Avec une salade verte ou des crudités, voilà un repas complet pour tous !
Ma maman a depuis longtemps ce livre, mais cette nouvelle édition (sortie pour fêter ses 10 ans de succès) atterrira dans ma biblio très bientôt. De nouvelles recettes, beaucoup plus d'astuces, des variantes... et toujours une répartition très pratique ! En effet, le livre est divisé en 4 parties, chacune correspondant à une saison. Parfait pour ne pas cuisiner des fraises en hiver !



Ma Little Italy, Laura Zavan, 25.90€

La cuisine italienne, une de mes préférées ! Et une toute nouvelle édition enrichie pour ce très beau livre de Laura Zavan. Bourré de conseils, c'est une petite bible pour tout savoir sur les recettes de base de la cuisine transalpine.
Je me suis déjà mise aux pâtes maison (et mes lasagnes sont devenues 100% home made par la même occasion ^^), mais j'aime en apprendre toujours plus ! Donc lui, il rejoindra mes étagères un de ces quatre, c'est certain :)
Dernière petite chose sympa de la part de l'auteure, des adresses d'épiceries italiennes où il fait bon dépenser flâner !


Et vous ? Elle ressemble à quoi votre wish-list cuisine ?
J'espère, en tout cas, que la mienne vous aura donné quelques idées pour remplir vos étagères ;)

Je pense poster de temps en temps un article de ce genre, si ça vous plait. Alors dites-moi tout !

À très vite !

Val.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire